(Angleterre2018 1) Welcome to Europe (or not)
- Annabelle Raclot
- 21 févr. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juin 2019
Me voilà repartie pour une aventure de voyage mais sans mon héros principal, Peter, qui a du rester au travail ( une petite larme pour lui please)
Une petite devinette : je voyage 7h pour retrouver exactement la même météo qu’en Franche Comté (en pire) et pour manger des trucs comme ca :

Et faire des photos de ca :

Où suis je ? En Europe ?
Euh non. Enfin presque. Ou plus trop. Même eux l’ignorent.
Oui, je suis en Angleterre ! Une raison de plus pour que Peter ne vienne pas ( il ne peut pas apprendre l’anglais en dessous de 25 degrés à l’ombre (et à Londres)
Je vous rassure les européens sont toujours les citoyens privilégiés pour prendre l’Eurostar. Pas (encore) besoin de remplir une carte d’immigration , y ‘ a toujours la file ‘ citoyens européens’ qui est bondée mais où tu passes les yeux fermés avec une carte d’identité périmée, face à des flics français blasés et des douaniers anglais absents. Et si vous avez , en plus de cela, un passeport biométrique, ils t’offrent presque le thé avec.
Par contre, cette année, vous n’avez pas le droit de prendre de bombes avec vous dans le train ( dommage)

Le Brexit préoccupe beaucoup Anna, cette anglaise avec qui j’ai sympathisé dans l’Eurostar ( c’est mieux de parler du Brexit quand on passe dans le tunnel sous la manche et ne pas penser qu’on va passer 25 minutes sous des tonnes d’eau) C’est rigolo dit elle, elle ne connait personne qui a voté pour le Brexit et pourtant… !
Cette londonienne de 50 ans préfère Paris à Londres et pense que les parisiens sont beaucoup plus sympas. Je pense exactement l’inverse. Comme quoi, l’herbe est toujours plus verte ailleurs ( et vu comme il pleut, elle est même très verte) . Je me suis donc fait une nouvelle copine qui m’ a raconté tous ses problèmes en 25 minutes de traversée du tunnel sous la Manche. Même pas eu peur. Ce n’est pas le cas du gamin que j’ai filmé par inadvertance en vous montrer à Peter le passage sous le tunnel ( je suis trop une touriste même après toute ces années!)
Pourquoi je vais en Angleterre ? ( Faut être fou non?)
Parce que j’aime l’anglais ( et il me le rend bien)
Parce que j’y ai habité des années et que j’ai encore des amis la bas ( des anglais anti Brexit et des étrangers qui ont demandé la nationalité anglaise!)
Parce que je cours un semi marathon dimanche. Moi une pro de la course ? Pas vraiment. C’est mon premier. Et je choisis de le faire outre manche. Vous me connaissez maintenant, je suis un peu aventurière ( mais j’ai quand même pris ma carte vitale européenne . On devient prévoyant en vieillissant!) Je m’entraîne depuis plus de 3 mois avec des hauts et des bas. Mal au genoux, achats de 5 paires de baskets successives (cliente du mois chez Décatlhon) séances chez l’ostéopathe qui m’a pliée de partout. Je n’ai encore jamais couru 20 km, mais j’ai déjà fait 15. En 1h50 ( autant vous dire que je ne serai pas la première Frenchie à passer la ligne d’arrivée… A part si je suis la seule !!!)
Me voici donc dans l’auberge de jeunesse où j’ai vécu / travaillé / bu / fumé pendant quelques années dans ma vingtaine et dans ma trentaine.

Ambiance plutôt sage désormais, ce qui me va très bien. ( décor so british)
Je partage une chambre avec une étudiante Belge d’une vingtaine d’année qui tenait à me vouvoyer au début. What ? Me ? Tu m’as bien vue ? J’ai le sac au dos, je suis cool et ‘jeune’s’. Oui enfin à part que mon petit confort me manque quand même ( au secours la quarantaine arrive mais je résiste)
Faut dire qu’un lit à étage dans une chambre de 4 M2… Oui je suis au dessus en plus . T’as pas intérêt à avoir envie de pisser la nuit. C’est rigolo que je dise ca, j’ai vécu des années comme ca et je n’ai jamais vu de problèmes. Mais ca c’était avant !
J’aime toujours l’aventure et c’est vraiment sympa de changer de cadre parfois, on voit à quel point c’est trop génial ce que l’on a d’habitude. Sans être matérialiste bien-sur !
Peter et moi on se FaceTime ( ca fait jeune’s hein?) . En gros on se parle au téléphone mais avec la vidéo ( en francais dans le texte) Il va bien même s’il est un peu malade ( ca manque une femme, mine de rien!)

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures de l’aventurière solitaire ( pour pas longtemps!)
Je vous laisse avec la météo de la semaine ( mauvaises langues, oui il fera beau !!! )

Comments