top of page

(Angleterre2018 3) Tourist and co

  • Photo du rédacteur: Annabelle Raclot
    Annabelle Raclot
  • 24 févr. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 juil. 2019

” Ah tu fais le semi marathon de Brighton ???”

” Tu le fais vraiment ?”

Genre…. ” T’es sûre ???”

Les réactions de mes amis sur les réseaux sociaux quand j’ai annoncé hier, Course J-2

Même le réceptionniste de l’hôtel que j’ai réservé à Brighton ( que je ne connais que par email) m’écrivait ” Buvez bien et respirez correctement, je serai avec vous !”

Merci docteur ( mais d’où il sort ce mec ?!)

Euh… En ce samedi matin, veille de course, je me demande plutôt : mais qu’est ce que t’as été faire dans cette galère ? C’est toujours comme ça que je me sens avant d’effectuer quelque chose d’important pour moi.

En tous cas j’aurai gagné un massage d’une copine qui vient de passer son diplôme de masseuse . 20h30 j’étais dans les vapes hier soir ( ça ne change pas beaucoup de d’habitude vous me direz)

Il faut dire que j’avais passé une folle journée de touriste. Oui j’ai vécu ici et je fais toujours des trucs de touristes ( les mêmes trucs chaque année mais avec une vision différente) Mais là , je dois dire que marcher sur une plage de sable fin en bottes fourrées , ça ne m’était jamais arrivé avant. Très tendance.

img_0639

La mode à la plage anglaise c’est plutôt ca : ( What ?!)

img_0618-2

A la ville c’est pire :

img_0641

Tout ca pour dire que j’ai passé une super journée à me les geler sur la plage a Whistable et Margate, dans le Sud Est du Kent pour situer :

img_0607
img_0638
img_0619-1

Si Peter avait été là, il aurait été transféré en hélicoptère dans le sud de la France par Europe Assistance. Mais moi ca va, j’ai l’habitude.

Les anglais aussi avec leurs terrasses en février. Y’a pire pour eux que le vent glacial : y’a le BREXIT.

img_0617-1

Moi ce que je préfère c’est monter au deuxième étage du bus et me mettre à la place où devrait être le chauffeur. Les petits plaisirs de la vie. Qui coûtent quand même 7 livres la journée avec l’incertitude de quand passera le bus ou s’il s’arrêtera.

img_0601-1

Après une bonne douche chaude je retrouve mes 2 hommes pour un facetime ( le chien me cherche encore)

img_0647

En ce samedi matin ensoleillé ( et oui encore de la chance) je suis plutôt en mode ” OH MY GOD C’EST DEMAIN LA COURSE !!”

Va vraiment falloir les courir ces 20 km ? 13 miles pour être précise ( ça fait plus rassurant en miles)

Donc oui un peu de panique : Je dois rejoindre Brighton à 2h d’ici ( je l’ai fait pendant des années) acheter tous ces trucs hyper protéinés que j’aurais dû manger toute la semaine mais à la place j’ai mangé anglais , boire de l’eau ( super stressant cette idée) … Savoir où est le début de la course, trouver un endroit qui fait petit dej à 7h du mat à Brighton un dimanche matin car mon hôtel ne le fait pas ( autant dire que je vais manger ma main) Et puis j’ai un peu la crève ( oh la chochotte !) …………..

En fait tout un tas de problèmes imaginaires ( faut bien s’en créer) que je saurai très bien gérer. On se sent toujours comme çà , à stresser pour rien , lorsqu’on s’apprête à sortir de sa zone de confort, à vivre quelque chose de nouveau. Et à chaque fois, ca en valait bien la peine. La vie est faite pour ca 🙂

Si ca vous dit de pratiquer votre anglais, le site de la course est ici https://www.brightonhalfmarathon.com/

Bon samedi à vous, je vous redonne des nouvelles dès que j’en ai !

コメント


©2019 by Citoyenne du monde. Proudly created with Wix.com

bottom of page