top of page

(Angleterre2018 2) So British (ou presque)

  • Photo du rédacteur: Annabelle Raclot
    Annabelle Raclot
  • 22 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 juin 2019

Me voilà au supermarché . Je me souviens exactement où se trouve tout, j’achète exactement ce que j’achetais avant ( sans vraiment savoir pourquoi) et me rends fièrement à la caisse en vieille habituée et là, en voulant payer en liquide, je ne me souviens plus la valeur des pièces… !!! Et la caissière qui me répète 4 fois le montant que je lui dois. C’est bon j’ai compris , je trouve juste pas les pièces!

Mais comment j’ai pu oublier ca ???!!!

Parce qu’ils les ont changé. CES CONS ! Sans me prévenir, l’année dernière… Ils ont changé leur pognon, maintenant qu’ils sont sûrs de ne plus passer à l’Euro. ( et pourtant leurs pièces ressemblent aux euros. Pied de nez.)

img_0592

C’est quand même un peu con alors que la reine a plus de 90 ans. Faudra tout recommencer dans quelques années avec les grandes oreilles du Prince Charles .

Pour les billets, c’est juste la taille qui a changé. Je vous rassure, la vie est toujours aussi chère, aucun changement de ce coté là. Pour avoir du dentifrice à moins de 3 euros, il faut prendre du dentifrice pour enfant. Çà c’est fait. Il n’y a pas de petites économies !

img_0594

Et le service n’est toujours pas inclus au resto non plus. Ça aussi, je l’avais oublié.

“Gardez la monnaie” j’annonce fièrement au mec qui m’a fait ce délicieux repas dans un nouveau café en ville.

Je lui laisse genre 20 centimes en me sentant super généreuse.

En fait je devais lui laisser 10% du prix du repas (1 livre 50)

Il m’a quand même dit merci mais je pense que je n’ai pas intérêt à revenir 🙂

img_0566

En parlant d’économies, je n’ai pas mangé pendant les 24 heures qui ont suivi ce petit déjeuner très léger. D’habitude y’a les saucisses avec . Je pense en remanger un samedi, comme ça je ne remange pas avant lundi. Ça c’est fait.

Au niveau de l’entrainement pour dimanche j’ai réussi à me bouger après avoir mangé ca ( première victoire) et j’ai couru 8km ( deuxième victoire) avec des courbatures (premières inquiétudes parce que dimanche c’est presque 3 fois ca qu’il faudra que je galope)

J’avais ensuite besoin de me reposer ( bonne excuse) avec ma colloque Belge qui ne peut décidément pas me tutoyer.

Allez, une photo de la chambre. Le lit bordélique du dessus, c’est le mien, of course. Oui je me casse la gueule à peu près à chaque fois que je descends et je la réveille. ( les vieux ça se lève tôt)

img_0575

Je vous rassure, à partir de ce soir je dors là :

img_0586

Y’a même la télé. J’ai décidé de ne plus en sortir jusqu’à demain ( il est 19h56)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Comments


©2019 by Citoyenne du monde. Proudly created with Wix.com

bottom of page