top of page

( New York 1) Les marathoniens du vendredi

  • Photo du rédacteur: Annabelle Raclot
    Annabelle Raclot
  • 16 mars 2019
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 juin 2019

Attention ceci n est pas un voyage comme un autre. Ceci est un voyage sportif de sportifs super entraînés et super disciplinés … Enfin, c est ce que qu’on croyait en se rencontrant tous, jeudi à l aéroport de Paris avant de partir pour New York. Comment nous sommes nous reconnus ? Facile : à notre corps parfait et élancé ! Pas du tout en fait… L agence de voyage sportif avec laquelle nous partons tous, nous a envoyé des habits “France marathon” que nous avions à peu près tous sur nous, donc facile !

Les moments de gloire grâce à ce tee shirt seront nombreux. L équipe d Air France nous appèlera les marathoniens . Pour info, je suis surnommée, par moi même, la tortue. Mon dernier temps à un semi marathon était 2h38. Mais aujourd’hui, je suis “la marathonienne”. Oh yeah .

Nous formons donc très vite une bande de potes inséparables dans l’avion et les bonnes promesses fusent.

” Ok donc nous reposons notre corps, mangeons sainement et dormons tôt en attendant la course dimanche. Et samedi, on va courir”

Ok ca marche. Ca, c était jeudi.

Samedi matin 8h

Aaaaah j ai super mal au crâne et toi ?

Moi j ai envie de vomir.

Quoi ? Aller courir ? Ah non merci, trop peu pour moi. Grasse mat please. À cette heure ci, on ne donne pas cher de notre peau à la course de demain, ma colloc de chambre et moi. Mais on s en fout, on a vu New York !

Flashback vendredi .

Nous voici tous réunis à Times Square pour vivre les moments les plus intenses de notre vie ensemble. Et hier encore, on ne se connaissait pas. On fête tous quelquechose. Les 30 ans, les 40 ans, les 50 ans ( et les 20 ans pour moi !)

Ca c est sûr, on ne s’oubliera pas ! Pourquoi pas faire “un petit tour à pieds ” pour fêter ça , tout en nous économisant pour dimanche ? 13 km plus tard on s aperçoit qu on a un peu tiré sur la corde.

On s en fout on a déjà eu notre heure de gloire en allant retirer nos dossards pour dimanche. La course n est pas encore faite ? On s en fout on se la pète ?

C est la fête à l égocentrisme la dedans. On est tous egaux, pas encore pas de lièvre ou de tortue !

Y a même un énorme mur avec tous les noms des participants et faut te débrouiller pour trouver le tiens . Et oui, me voila !

C est plutôt cool de voir ça. Ca fait aussi un peu glauque quand tu penses que d habitude, quand tu vois une liste de noms pareille à New York, c est plutôt une mauvaise nouvelle pour eux …

Sans mauvaise transition ( si si en fait elle est très mauvaise ) nous nous sommes rendus au World Trade Center. Je ne vous cache pas que le mémorial, avec ces 2 gigantesques trous entourés de fontaines avec tous les noms des victimes du 11/09 , eh bien ça fait froid dans le dos


Allez on se remet, on a encore 10 bornes à marcher ( mais on ne le savait pas encore !)

On va peut être manger quelquechose de sain, bon pour le corps …. pourquoi pas ….un gros burger tout gras ?

Nous voici tous, assis au soleil sur la high-line , avec nos super pulls “France Marathon” en train de bouffer un bon burger bien gras

“Tu parles des sportifs” j entends dire une américaine qui passe.

La classe, quoi. Nous tenons nos bonnes résolutions ( pas du tout !)

Encore quelques kilomètres sur la “high line” voie piétonne aérienne New Yorkaise


45 minutes de marche plus tard

“En fait vous vous foutez de ma gueule, elle n existe pas cette gare hein?”

On a tous eu un doute. Mais si, elle existe !

Waouh. Totalement ébahie par le lieu, je perds mes nouveaux copains dans cette fourmilière. Je fais 3 fois le tour de la pendule centrale pour les chercher quand j entends un brouhaha terrible venant du premier balcon… y avait 6 gugusses qui hurlaient mon nom en faisant des grands signes. Ça restera un des plus beaux souvenirs de voyage.

Eh oui les français se font ENCORE remarquer.

Savez vous ce qu il y a au premier étage de cette superbe gare bucolique ?

Un Apple Store. Le dieu Du 21 eme siècle.

Amen.

Un arrêt devant un autre dieu qu on n’a vu personne vénérer, à part peut être le “videur ” armé jq aux dents

On ne s est biensur pas attardé. Ce mec arrivera peut être à me faire courir 20 bornes dimanche sans m arrêter, je devrais peut être l engager !

Retour a l’hôtel, douche, repas léger ( des nouilles japonaises bien grasses qu on a payé une fortune !)

Et dodo!

Comme je le disais, ce matin, les marathoniens du samedi font repos, tandis que les vrais sont déjà à Central Park.

Moi ? J écris mon blog, je ne peux pas tout faire !

A bientôt pour la suite de nos aventures !

Comments


©2019 by Citoyenne du monde. Proudly created with Wix.com

bottom of page