top of page

(Angleterre 2018 5) Cours toujours

  • Photo du rédacteur: Annabelle Raclot
    Annabelle Raclot
  • 26 févr. 2018
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 juin 2019

“C’est ton premier ?” me dit une anglaise gelée qui tire sur sa cigarette electronique ( juste avant un semi marathon c’est vraiment so very British!)

Elle aussi c’était son premier. Elle est venue de l’ Essex ( près de Londres) avec sa copine qui me dit qu’elle va marcher la plupart du chemin car elle ne s’est pas super préparée. Elles n’ont jamais couru plus de 10km.

Une autre encore me dit ” Oh la la j’ai constamment envie de pisser” Elle est maquillée à fond et cherche à faire marcher sa musique sur l’iphone avec des ongles plus longs que ses doigts. Je la verrai aller fréquemment pisser derrière des bagnoles le long de la course.

A ma droite y a un mec déguisé en Scoubidou ( le chien !) . Il va courir plus de 2h30 avec un sceau à la main pour récupérer de l’argent auprès des passants pour une association.

Y a pas de doute, y’ a des touristes dans mon groupe et ca me rassure !  Je vous rappelle qu’on s’est classé nous mêmes par ordre de temps qu’on pensait mettre pour effectuer ce semi marathon. J’ai misé sur 2h38 exactement si tout se passe bien ( précis n’est ce pas !)

Of course devant y a les mecs comme ca:

img_0734

Le numéro 4 est à fond vous ne trouvez pas ? Pourtant ce n’est aucun d’entre eux qui gagnera, c’est le numéro 9 en 1h06 ( il a du trouver un raccourci)

5,4,3,2,1 Go !!!!

Euh… Mais pourquoi on n’avance pas ?

Ce sont les groupes plus rapides qui passent en premier la ligne de départ. On partira 6 minutes plus tard. 6 minutes, c’est long par moins 2 degrés.

img_0732

(Je suis tout au fond à gauche)

Allez, ca y’est c’est parti. Je dis au revoir à mon pull rose que je jette sur le bas côté avec les autres ( y’a déjà des tas qui se sont formés )

Je mets mon compteur à kilomètres parce que calculer des miles en dessous de zéro degrés sans picoler, c’est dur.

1 km, 5km, 8, 10 , 12 km . Eh mais c’est simple en fait …. Parce qu’il y a beaucoup d’inconnus, qui malgré le froid sont venus nous dire qu’on allait y arriver ! Et aussi, les beaux paysages au bord de la mer

img_0733
img_0732

Les gentils bénévoles qui nous donnent de l’eau

img_0735

12, 13, 14 km… le physique roule toujours pour moi . Le parcours est croisé . Nous commençons à voir les premiers qui reviennent . “Salut” ” go go go ” c est sympa.

Ce que j aime le plus c est doubler les mecs qui sont partis comme des bombes au départ et qui maintenant marchent.

J ai même doublé un black . Si si je vous jure!

J envoie des sms en courant , a mes parents , à mon Peter . La balade de santé …

15, 16km

Non mais il se retourne où ce parcours ??? On voit tout le monde qui revient et nous on va toujours plus loin de la ligne d arrivée! Je commence à regarder les raccourcis possibles. Annabelle non, tu ne peux pas gruger à la française , pas aujourd’hui !!!

17 km

Ca y est on fait enfin demi tour. La nana à côté de moi a l air aussi ravie que moi d être du bon côté . Enfin avec le vent glacial en pleine face mais du bon côté. Ça devient costaud !

18km

Le problème avec ce parcours c est que je le connais très bien. J ai habité dans cette ville . Il reste vachement plus que 3km non ? Oui la plage c beau , les gens nous encouragent , nous donnent des bonbons ( j ai accepté un bonbon d un inconnu mais c était une situation d urgence !)

19, 20 km

Allez je pourrais marcher là non ? Le public devient de plus en plus nombreux , ils te disent tous que tu es bientôt arrivée , que c est extraordinaire ce que tu fais ! T as envie de pleurer c est trop beau … du coup je ne vais tout de même pas marcher ! J envoie 2 ou 3 SMS en plus .

21km

Ils se foutent de ma gueule là . Ça y est j ai fait 21km et pas de ligne d arrivée ???? Y a une erreur dans le calcul là. Y a mon application qui me dit que j ai fait les 21 !!!

Quoi ? C est pas 21 mais 21,95 ???

Ca n a pas l’air très différent pour vous … mais pour moi SI !!! Je regarde à côté de moi . Un aveugle avec son coach . Il ne verra pas si je le double , allez j y vais !

J ai passé la ligne d arrivée !!! Évidemment , j ai filmé à l’envers mais le cœur y était ! Le temps que vous voyez affiché n est pas le temps réel , ils m’ont envoyé le mien plus tard

Exactement celui que j avais prédit !

Photos et minute de gloire


Je me suis ensuite retrouvée face à un tout nouveau challenge :

4 étages pour monter à ma chambre . Pas d ascenseur je suis sportive ! Enfin je l’étais jusqu’à l’arrivée de la course … la je ne peux plus très bien marcher … encore 3 marches et au lit !

Je trouve la force plus tard d aller me balader et voir des copains qui doivent m aider à poser un pied devant l autre . Le mythe s écroule. Moi aussi dans mon lit plus tard.

Je me réveille ce matin à côté de la peau de banane que je n ai pas eu le courage de mettre à la poubelle hier et l’odeur intense de baume du tigre . Des e-mails de gens que je viens de rencontrer qui me demandent si j ai réussi la course. Anna, la dame de l’eurostar et aussi Jérémy le réceptionniste de l hôtel qui m encourageait et que je ne verrai jamais !

Ma médaille est toujours là, sur le porte manteau . Aaaaaah

Aiiiiie les douleurs aussi … je marche quand même jusqu’à la gare telle la mamie que je suis … encore des escaliers ? Noooooon !

Plus que quelques heures et je retrouve mes 2 poilus à la maison … A l heure où je vous parle je suis sous le tunnel sous la Manche . Y a même de la 3G ça rassure !

Mais je viens de perdre 1heure en 1 seconde vive le décalage horaire !

Je vous laisse avec quelques photos de Brighton et merci à vous de m avoir soutenue !!!

Comentários


©2019 by Citoyenne du monde. Proudly created with Wix.com

bottom of page